La Carde des Pyrénées

INFOS : Notre nouvelle boutique est en ligne. Pour ceux qui avaient créé un compte sur l'ancienne version, il faudra en créer un nouveau pour effectuer vos achats.

Histoire

La Carde, cinq générations se sont transmis le flambeau

img histoireAu Pays Toy, l'élevage est une tradition. Depuis toujours, le mouton est un pilier de l'agriculture locale. Au plus loin que l'on se souvienne, cette petite zone a été un pays de tisserands.

C'est ainsi que dès 1891, Joseph Cazenave et son épouse Marie, trisaïeuls de la dernière génération de Lafond, faisaient déjà le négoce du fil et travaillaient à façon la filature de la laine.

Leur fils Louis et sa femme Catherine suivront leurs traces et créeront La Carde.

Leur propre fille, Marie épousera Marcel Lafond : entrepreneurs dans l'âme, ensemble, ils introduiront le travail du tissu des Pyrénées et le tissage des couvertures. Une affaire que reprendra Louis, leur fils, et sa femme Martine dans les années 80.

Aujourd'hui, leur tour est venu de transmettre le flambeau à leurs enfants, Aude et Damien qui comptent bien faire perdurer cette entreprise en hommage à ceux qui ont travaillé dur et construit pour eux.